Luminaires high bay : 6 raisons qui expliquent leur popularité

Vous êtes propriétaire d’un grand magasin, d’une usine ou d’un entrepôt ? Et vous vous interrogez sur l’éclairage ? Vous avez entendu parler des lampes high bay, mais vous ignorez tout à leur sujet ? N’ayez crainte, on a pensé à vous. Dans cet article, on vous explique d’abord ce qu’est un luminaire high bay. Ensuite, on vous dit pourquoi ce dispositif est populaire.

luminaire de type high bay

Qu’est-ce qu’un luminaire high bay ?

Il s’agit tout simplement, de systèmes d’éclairages accrochés au plafond, qui illuminent de grandes superficies.

Par ailleurs, ils sont fabriqués pour un cadre industriel. En effet, ces lampes sont conçues pour éclairer des espaces avec de hauts plafonds. Ainsi, vous trouverez des luminaires high bay dans tous les grands espaces.

Par conséquent, l’éclairage high bay, est différent des systèmes d’éclairages communs (low bay).

Eclairage d'un entrepôt industriel

Quelle est la différence entre les luminaires high bay et low bay

Les éclairages low bay, possèdent ces caractéristiques :

  • ils sont utilisés dans les lieux, où le plafond est à moins de 6 mètres du sol ;

  • ils sont plus proches les uns des autres (contrairement au high bay) ;

  • leur design, est beaucoup plus travaillé en raison de leur visibilité.

 

Les éclairages high bay, sont eux :

  • très puissants

  • adaptés à des lieux, où le plafond est à 6 ou 13 mètres de hauteur ;

  • éloignés les uns des autres.

 

Les luminaires highbay existent en plusieurs « technologie » : 

LED

L’éclairage LED, est utilisé dans les entrepôts, les usines et les centres commerciaux. Elles sont en forme de disque et comprennent un boîtier en aluminium. Elles diffusent la lumière de manière homogène.

Les lampes fluorescentes T5

Celles-ci sont en forme de tubes, et émettent une lumière plus intense que les LED. En revanche, la diffusion sera localisée, sur un plus petit périmètre.

Les lampes fluorescentes T8

Les T8 ont un excellent rendu de couleurs. De ce fait, elles sont idéales pour les commerces, les petites enseignes et les ateliers.
À la différence des T5, les T8 diffusent leur lumière sur une zone plus large.

Vous savez enfin ce qu’est une lampe high bay. Il est temps de voir, pour ces produits sont populaires.

Pourquoi les luminaires high bay sont populaires ?

Les LED high bay éclairent de grandes surfaces

Ces lumières couvrent de grandes surfaces. En effet, elles peuvent éclairer plusieurs rayons. De plus, elles éclairent efficacement. Par exemple, l’éclairage est uniforme et n’éblouit pas. Ainsi, tout ce qui se trouve en dessous sera parfaitement visible.

Et il existe différents types d’éclairages. Les luminaires en aluminium, diffusent directement la lumière vers le sol. Ils sont parfaits, pour rendre visible les éléments au sol.

Tandis que les diffuseurs prismatiques, éclairent plus globalement. Ce type d’éclairage, est idéal pour les éléments en hauteur.

Les lumières high bay, pour économiser de l’énergie

Les émissions de CO2 sont de plus en plus élevées. Dans ce cadre, il est compliqué de trouver une source d’énergie respectueuse de l’environnement.

Les luminaires high bay, présentent cet avantage : ils consomment moins d’énergie, et produisent vraiment plus de lumières.

En plus de faire du bien à la planète, vous faites du bien à votre facture d’électricité. Tout le monde est gagnant !

Les luminaires high bay ont un coût d’entretien bas

Autre point fort, ces lampes ont une durée de vie immense. Avec elles, plus besoins d’appeler un technicien tous les mois. En effet, les autres lampes perdent 70 % de leur faculté. Les luminaires high bay ont une durée de vie de 20 ans.

Ces appareils sont très performants

Les dispositifs high bay sont efficaces. Avec eux, chaque recoins d’un entrepôt ou magasin est éclairé. Vous assurez ainsi, la sécurité des clients et améliorez leur expérience. Vous permettez aussi, à votre équipe de travailler dans les meilleures conditions.

Ces luminaires sont esthétiques

En plus d’être pratique, ces luminaires sont beaux. Tout le monde veut embellir son entreprise. Dans ce cadre, les LED high bay se fondent parfaitement dans votre décor. Elles n’encombrent donc pas l’espace visuelle et physique.

Ils sont appréciés pour leur sécurité

Les luminaires high bay ne produisent pas d’UV et ne contiennent pas de mercure. De ce fait, ils sont plus sûrs que les autres produits. Ces lampes, sont donc une alternative idéale et sans danger pour la santé.

Les luminaires high bay, sont des systèmes d’éclairage inventés pour les grandes superficies. Ils sont efficaces, économiques et respectueux de l’environnement. En effet, ils ont tout ! C’est pour cela qu’ils sont si populaires. Vous avez besoin d’éclairer votre entrepôt ou votre magasin ? N’hésitez pas à choisir des luminaires high bay !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *