3 résultats affichés

Mâts d’éclairage

Vous êtes à la recherche d’un mât d’éclairage ? D’un poteau d’éclairage public ? D’un poteau d’éclairage extérieur ? D’un poteau basculant ? Si c’est le cas, vous pouvez choisir les mâts d’éclairage de Lumenevo. Pourquoi ? Car ils sont résistants, respectueux de l’environnement et ont une durée de vie immense.


Demandez un devis gratuitement !

Comment choisir vos mâts d'éclairage

Nos poteaux d’éclairage sont fabriqués à partir d’acier ou de matériaux composites. Nous avons choisi ces matières pour vous permettre  d’en profiter le plus longtemps possible. Parfaits pour illuminer les parkings, les bâtiments ainsi que les routes, ils sauront, de plus, mettre en valeur votre site !

Nous utilisons un procédé de galvanisation à chaud pour les protéger contre la rouille. Nos mâts sont fixés enfuit directement dans le béton.

Une variante en aluminium (de forme cylindro-conique uniquement) est également disponible.

Ces mâts d’éclairage sont parfaits pour éclairer vos espaces extérieurs. Vous avez un parking ? Une structure sportive comme terrain de football ou un court de tennis ? Alors vous avez besoin de plusieurs éléments…

En effet, les poteaux d’éclairage extérieur ont plusieurs fonctions. C’est pour cette raison que les mâts doivent être durables et résistants. La plupart des poteaux d’éclairage public sont fabriqués pour accueillir plusieurs ampoules et luminaires. De cette manière, ils éclairent efficacement chaque partie de votre espace.

Alors, qu’est-ce qui fait qu’un mât d’éclairage est de qualité ?

Un lampadaire est conçu pour supporter différends poids : celui de l'éclairage LED et ceux des différents facteurs extérieurs comme la pluie, la neige et le vent. Ce dernier élément est la principale force contre laquelle un mât doit lutter.

En plus d’être fonctionnel et durable, le candélabre doit être esthétique et se fondre parfaitement dans votre décor/environnement. Ce paramètre est important, notamment si vous souhaitez installer vos mâts à côté d’autres. Et si aucun poteau n’est installé sur votre espace, vous pourrez choisir la forme et la couleur.

Maintenant, vous devez savoir quelques trucs avant d’installer un mât d’éclairage.

Vous devez vérifier si votre lampadaire a la bonne hauteur. Et pour cela, vous devez veillez à plusieurs éléments.

Premièrement, vous devez vérifier la hauteur du poteau. Celle-ci varie (généralement) entre 3 et 25 mètres. En règle générale, choisissez une hauteur de mât qui permet d’éclairer suffisamment sans éblouir.

Ensuite, vous devez être vigilant à la vitesse du vent dans votre zone. Pour quelle raison ? Encore pour choisir la bonne hauteur.

Déterminez la hauteur de vos mâts par rapport à votre espace

différentes hauteur de poteaux disponible

La hauteur de vos mâts est un paramètre essentiel à prendre en compte. En effet, plus votre lampe sera élevée, plus la source lumineuse sera répandue.

Ne commettez pas l’erreur d’installer vos poteaux d’éclairage trop hauts : cela créera un effet de suréclairage, qui pourrait gêner les personnes à proximité de votre site.

Ce choix sera à faire en conjonction avec la disposition des mâts d’éclairage, que nous verrons plus loin.  Ainsi, nous vous proposons des supports d’une longueur variant de 3 à 25 mètres.

Nos différentes formes de mâts d’éclairage

Mâts d'éclairage basculants ou droits

Vous avez la possibilité de choisir entre deux types de poteaux pour vos lampes. Chacun présente des avantages en fonction des contraintes d'installation et de maintenance.

Le poteau droit est celui que l'on voit généralement le long de nos routes. Pour l'installation du mat et du luminaire, un élévateur est nécessaire.

Lorsque le terrain est accidenté ou difficile d'accès les poteaux basculant s’avèrent très utiles. L'utilisation d'un mât d'éclairage basculant est recommandé pour les terrains en pente (Piste de ski, talus, etc.) et les applications qui demandent un changement fréquent. (Caméra de surveillance, signalisation, etc.)

Nos crossettes disponibles pour disposer vos luminaires

Pour poser vos lampadaires, vous pouvez installer sur votre mât d'éclairage une crossette simple, double, triple ou quadruple.
Si vous préférez l’esthétique d’une crosse courbée, nous vous en proposons de différents angles et longueurs possibles.
Êtes-vous plutôt intéressé pour fixer des projecteurs ?
Nous pouvons poser une traverse ou une couronne mobile en fonction du montage désirée !

candélabre

Crossettes simple

Crossettes double

crosse pour trois luminaires

Crossettes triple

barre transversale pour projecteurs

Barre transversale

Choisissez la couleur de vos mâts d'éclairage

Personnalisez votre poteau avec le thermolaquage RAL

Voulez-vous ajouter votre teinte stylistique ?

Notre option de thermolaquage vous offre la possibilité de choisir parmi plus de 200 couleurs afin d’apporter votre touche personnelle à votre mât d’éclairage !

Ce procédé utilise un revêtement des poteaux, qui permet de faire pénétrer la peinture dans tous les recoins du pylône. La coloration est durable. Votre mât est ainsi mis en valeur de jour comme de nuit !

Nous recourons à de la peinture en poudre, dénuée de produits chimiques, afin de protéger votre santé ainsi que votre environnement.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

couleur de mâts personnalisable

Quelques exemples de teintes RAL